Bukavu : l’HPGRB procède à l’inauguration de ses bâtiments, la pédiatrie et l’imagerie

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les habitants de la ville de Bukavu sont appelés a faire confiance à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu, car ce dernier possède déjà des bâtiments et outils pour rendre un service de qualité aux patients.

Message lancé par le Médecin Directeur de cette institution sanitaire, lors de l’inauguration des bâtiments de Pédiatrie et celui de l’immagerie à l’hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu ce vendredi 25 février 2022.

Pour le docteur Serges Balolebwami, chef du département de Pédiatrie à l’hôpital Provincial général de référence de Bukavu, le renouvellement de ce bâtiment entre dans le cadre de la vision de l’HPGRB, celle d’assurer les soins de qualité aux patients.

A cette occasion, notre source a demandé a ces collègues de ne ménager aucun effort pour en faire un bon usage.

De son côté, le médecin directeur de l’hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu, Guy Mulinganya, a félicité la population de la ville de Bukavu en particulier et de la province en général, car selon lui, c’est elle qui a demandée la constriction de ces bâtiments, une idée qui a été soutenue par le Président du Conseil d’administration de cet hôpital, l’archevêque François Xavier Maroy, qui a ce jour a coupé le ruban symbolique, question d’inaugurer officiellement ces bâtiments.

A noter que 4 services doivent être disponibles dans le bâtiments de la pédiatrie, notamment; l’urgence, la consultation, l’hospitalisation et les soins intensifs.

Share This Article
Leave a comment