Sud-kivu : le ministre Alimasi Malumbi lève l’équivoque sur le prix du billet d’avion Bukavu – Shabunda

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Ministre Provinciale de transport, communication et tourisme, Alimasi Malumbi Mathieu, invite la population du territoire de shabunda au calme et à la patience. Ceci suite à leur sonnette d’alarme sur une probable hausse du prix du billet d’avion Bukavu – Shabunda, en province du Sud-Kivu.

Au cours d’un entretien avec la presse ce mardi 01 février 2022, le patron du transport, communication et tourisme, Malumbi Mathieu, s’est dit surpris d’apprendre que certains aviateurs et agences de fret aérien opérant dans le secteur Shabunda – Bukavu, ont procédé à une hausse exagérée du prix du billet d’avion. Pourtant un barème du prix de billet d’avion avait été fixé et doit être appliqué par tous les aviateurs.

Notre source met en garde ce tous les aviateurs de Shabunda qui vont à l’encontre du barème de prix d’avion qui avait été fixé d’avance.

Pour rappel, en date du 20 janvier 2022, le gouverneur intérimaire de la province du sud-kivu, Théophile Kiluwe, avait décidé que ke prix du billet d’avion pour le trajet compris entre Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu et la ville de Shabunda va désormais coûter 102 dollars américains.

Celui-ci avait justifié sa décision par le souci de vouloir exécuter l’esprit de l’arrêté du 7 août 2021, modifiant et complétant celui du 18 août 2015, portant fixation des tarifs des services aériens sur le réseau domestique en République Démocratique du Congo (RDC).

Share This Article
Leave a comment