Sud-Kivu : un centre hospitalier attaqué par des hommes en uniforme à Walungu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le centre hospitalier Ibanda, situé dans le groupement de Luciga en chefferie de Ngweshe, a été la cible des hommes en uniforme non autrement identifiés, la nuit du dimanche à lundi 7 février 2022, aux environs de 23 heures.

A en croire, monsieur Honoré Birindwa, notable du milieu qui livre cette information à juardc.info, ces malfrats n’ont pas parvenu à entrer dans l’enclos du centre hospitalier, car maitrisés par la police et les jeunes du milieu qui les ont pourchassé pour une destination inconnue.

Cette information est confirmée par Divin Kalimbiriro, un de médecin de ce centre hospitalier, qui pour sa part, indique que ces bandits sont entrés dans la structure et sont partis avec des téléphones, machines, une somme importante d’argent et autres biens de valeur.

« Ils sont venus aux environs de 23 heures, avec une personne se passant pour un malade au dos, ils ont ligoté la sentinelle avant de forcer la porte de l’administrateur gestionnaire, ici, ils ont pris tout ce qui plaisait à leur vision », a t-il dit.

Cette même nuit, dans le groupement de Burhale en chefferie de Ngweshe, deux familles ont été visitées par les bandits armés, qui ont emporté plusieurs biens de valeur, avant de se volatiliser dans la nature en tirant des balles en l’air pour se créer le chemin.

Notons qu’il ne se passe plus une semaine sans enregistrer des nouveaux cas d’attaques à walungu, soldés des fois par des pertes en vies humaines.

Share This Article
Leave a comment