Bukavu : cette insalubrité qui fâche les clients au marché de Kadutu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Certains chefs des rayons du marché central de Kadutu dénoncent l’insalubrité observée dans plusieurs endroits du marché de kadutu. Ils appellent les autorités compétentes à réagir en toute urgence.

Les chefs des rayons l’ont exprimé lors d’un entretien avec la rédaction de juardc.info, le vendredi 25 février 2022.

Pour ces vendeurs et chefs des rayons, c’est chaque fin de la semaine que tout vendeur est obligé de payer une somme de 500FC auprès d’une entreprise ayant la question d’évacuation des déchets dans ses prérogatives, mais le marché demeure toujours sale.

Ils indiquent que plusieurs vendeurs ne savent plus exercer leurs activités car ayant peur de s’exposer aux différentes maladies provenant des ces immondices.

À en croire nos sources, ce dernier temps des acheteurs n’arrivent plus dans plusieurs coins du marché central de kadutu, car ayant peur de marcher au-dessus de déchets qui se sont constitués à des montagnes artificielles, lesquels dégagent aussi une odeur noséabonde .

Face à cette situation certains chefs des rayons précisent que, le silence du président syndical du marché de kadutu serait également la cause majeure de cette pratique.

Ils plaident pour l’intervention des autorités Étatiques au sud-Kivu pour sauver les vies humaines et cela avant que le pire n’arrive.

Nos efforts pour entrer en contact avec le président syndical du marché central de kadutu n’ont pas abouti.

Share This Article
Leave a comment