Recyclage du métal dans la ville de Bukavu : plusieurs enfants et adolescents victimes de l’abandon scolaire

Rédaction Centrale
2 Min Read

La pratique de vente des mitrailles communément appelé « mabendé », serait la base de la délinquance chez certains enfants qui n’étudient plus et passent tous leurs temps à cette pratique dans la ville de Bukavu.

Selon le constat fait ce vendredi 25 février 2022, par un reporter de juardc.info, la pratique de ramassage des mitrailles dans plusieurs rivières et caniveaux est devenue courante au détriment de l’éducation scolaire.

Certains enfants font l’école buissonnière pourvu qu’ils trouvent des métaux qu’ils vont donner à l’échange d’une somme d’argent selon le poids fournis.

Pour certains observateurs, plusieurs enfants à travers les trois communes de la ville de Bukavu se promènent avec des sacs remplis des métaux, des bouteilles plastiques et autres pour le seul objectif d’en vendre.

Ces derniers s’interrogent sur le pourquoi de cette situation tout en plaidant pour la responsabilité des parents et des éducateurs à tous les niveau afin de vaincre cette situation qui Impacte négativement sur l’avenir de ces enfants.

D’autres observateurs s’interrogent sur le pourquoi d’achat de ces matériaux aux enfants qui n’ont pas encore atteint l’âge adulte.

D’aucuns estiment que les parents ne devraient pas utiliser les enfants pour cette fin vu des conséquences néfastes qui pourraient surgir. Ils motivent ce vœu par le fait que leur place se trouve sur le banc de l’école et dans les notes des cours.

Cependant, les parents, les éducateurs, et même les autorités compétentes sont appelés à s’investir afin que la communauté espère à un avenir meilleur pour ces enfants qui sillonnent les rues de la ville à la recherche des mitrailles.

Share This Article
Leave a comment