EUFBUK D1 : Chaux sport met fin à la série de Victoire de Mozende, Bilombe et Bande Rouge se neutralisent

Rédaction Centrale
3 Min Read

Le FC Mozende a enregistré une nouvelle défaite après une série de cinq victoires. Ceci après avoir chuté devant Chaux Sport sur un score de 3-2, à l’issue d’un match qui les a opposé ce lundi 21 février 2022, au stade de la Concorde de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Chaux sport a ouvert le score par l’entremise de son attaquant de pointe Masimango Mubembe dès la 14e minute de jeu avant que Séraphin Mugaruka Matabaro ne l’allourdisse à la 35e minutes, profitant de l’inexistence de Mozende en première période.

Le score à la mi-temps est de deux buts à zéro en faveur des hommes de Didi Mudogo.

Des retours des vestiaires, les jeunes de Katana accélèrent et Seraphin Mugaruka retrouve de nouveau le filet et s’offre un doublé à la 49e minutes, ce qui amène le score à trois buts à zéro.

Spectateur de la puissance de Chaux sport en première période, Mozende tombe malgré son réveil tardif vers la fin de la seconde partie.

Le réveil de Mozende dû au relâchement de Chaux sport, à la 60e minute ombeni Basubi, retrouve à son tour la cage de Chaux sport et réduit le score à 3-1.

Mozende en profite pour accélérer et Henri Musambya s’offre un joli but à la 85e minute, le score sera de trois buts à un jusqu’à la fin de la rencontre.

Le régal de Todet Farini de creuser l’écart et de battre en fin Mozende après un nul de zéro but partout au match allé.

Dans l’autre rencontre du jour, on a assisté à une mauvaise opération de Bilombe qui a été obligé de l’emporter face à Bande rouge pour éviter de s’aggraver la situation de la qualification au playoff , mais a préféré faire un match nul de zéro but partout.

Avec ces résultats, seule Kivu reste l’équipe invaincue dans cette phase retour.

Le championnat se poursuit ce mardi 22 février 2022 au stade de la Concorde de Kadutu, à 13h 30, Kivu fera face à Etoile de l’Est et à 15h30, Mulambi en croisera le fer avec Safari.

Share This Article
Leave a comment