EUFBUK D1 : Ciriri sport humilie Académie real, Ajax fort que Regis sport et Chaux sport freiné par Bande Rouge

Rédaction Centrale
3 Min Read

Poursuite du championnat de l’entente Urbaine de football de Bukavu, EUFBUK, ce jeudi 24 février 2022, au stade de la Concorde de Kadutu.

À 12h, le champion en titre, Ciriri sport a humilié l’académie Réal en lui infligeant 7 buts à zéro, la grande défaite de son histoire

Les réalisations des poulains de Irada Mparanyi portent les signatures de Ciza Cibeyibeyi à la 7e, 59e, 71e et 84e minutes de la rencontre. Mushagalusa Bisimwa à la 46e et 90e minutes et en fin un but de Prince Byamungu à la 38e minutes.

Notez que malgré cette victoire écrasante, Ciriri sport pourra opérer un miracle pour voir la phase de playoff.

À 14 heures, la jeunesse sportive de Bukavu, Ajax habitué des grands soirs et des grandes compétitions de la province, a fait un exploit devant Regis sport grâce à un certain Zigashane Kavunja, dit Le Dimaria Congolais.

Les jeunes garçons de Panzi ont battu Regis sport, l’équipe la plus faible du groupe par 3 buts à Zéro et atterrissent au playoff.

Un grand match collectif facilité par les débuts de Nelson en défense centrale au côté de Patient par le Capitaine Chance Nkarha, buteur pour la première fois cette saison aujourd’hui, Chance Cambi et Jean, tous magnifique.

Mention spéciale également pour un prometteur Irenge qui, peu de minutes après son entrée a fait parler de son talent en offrant à Shandrack un caviar sur le troisième but.

Notez que Bisimwa Nkarha, Shandrack Bashimbe et Zigashane Kavunja sont les buteurs d’Ajax.

En troisième sortie, éliminée même avant d’affronter la meilleure équipe du championnat, Bande Rouge dessine une meilleure performance et inflige à l’équipe dirigée par Todet Farini sa deuxième défaite de la saison, après celle concédée contre Kivu 1-0.

Bande Rouge a ouvert le score sur un but matinal à la 12 e minute par Amiri Hamadi avant que Chaux sport ne revienne au score à la 48 e minute grâce à un Seraphin Mugaruka, à la 63e minute Useni Kitungano marque un deuxième but pour Bande Rouge et alourdi ainsi le score à 2-1 jusqu’à la fi du temps réglementaire.

Signalons que le championnat se poursuit ce vendredi toujours au stade de la Concorde de Kadutu mais cette fois ci en deuxième division de l’eufbuk.
À 13h : Bwali croise Espoir de Bukavu et à 15 Emo sera face à Dynamic.

Share This Article
Leave a comment