Bagira : tentative de spoliation à Cikonyi, la société civile demande l’implication du commissariat provincial de la PNC

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le commissaire provincial de la PNC/Sud Kivu est appelé à s’impliquer personnellement pour mettre fin aux tentatives de spoliations des concessions par une délégation de la police nationale congolaise au quartier Cikonyi en commune de bagira.

Dans une correspondance datée du 8 mars 2022, et dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de juardc.info ce mercredi 09 mars 2022, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Cikonyi demande au commissaire provincial de suspendre les travaux effectués par la commission de la PNC qui ne fait que intimider la population vivant sur avenue camp Jules moké.

Benjamin Matabaro, président de la NDSCI sous noyau de Cikonyi, demande aux policiers qui revendiquent cet endroit d’interroger l’histoire, la notabilité, la société civile et tous les cadres de base pour dégager les vraies limites du camps Jules Moké.

Cette dénonciation vient juste après celle formulée par la NDSCI Cikonyi sur la spoliation de cimetière Km4 de la Brasserie, du terrain Camps jules Moké par les policiers.

Share This Article
Leave a comment