Bukavu : la société civile de Nyalukemba alerte sur la spoliation des maisons et parcelles de l’état à Macheval – JUA RDC

Bukavu : la société civile de Nyalukemba alerte sur la spoliation des maisons et parcelles de l’état à Macheval

Par Jérémie Matabaro

La société civile sous Noyau Nyalukemba, en commune d’Ibanda, alerte les autorités sur la énième spoliation des parcelles et maisons de l’État au site dit Macheval.

En effet, dans une dépêche parvenue à la rédaction de juardc.info et signée par Obedi Mamvu, président de cette structure citoyenne, il indique que, dans la matinée de ce vendredi 11 mars 2022, les spoliateurs présents en ce lieu, et qui se disent accompagnés par certains agents de l’Agence Nationale de Renseignement, ANR, non autrement identifiés avaient déjà débuté par les travaux de mesurage à cet endroit communément appelé « Macheval » sur avenue cercle Hippique.

À cette occasion, le président de la société civile sous Noyau de Nyalukemba, appelle les autorités compétentes en province d’intervenir en toute urgence afin de barrer la route aux spoliateurs des maisons et parcelles de l’État congolais vers Maccheval.

La société civile demande également la protection des nombreux habitants de cette partie de la ville de Bukavu, premières victimes de cette spoliation.

Par ailleurs, Obedi Mamvu, souligne que la mairie de Bukavu serait impliquée dans cette affaire de spoliation des maisons et parcelles de l’État à Macheval, avant de préciser que des actions citoyennes seront initiées si rien n’est fait en toute urgence.

À noter que nos efforts pour entrer en contact avec le maire de Bukavu n’ont pas abouti.

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :