Sud-Kivu : Muhindo Nzangi promet des décisions urgentes pour rétablir de l’ordre dans des établissements supérieurs et universitaires

Rédaction Centrale
2 Min Read
Muhindo Nzangi & Théo Ngwabidje

« Je suis venu d’abord pour poursuivre la caravane de formation sur le nouveau système d’enseignement LMD », a déclaré Muhindo Nzangi. Le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a reçu en audience ce mercredi 23 mars 2022, Muhindo Nzangi, ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, à son cabinet de travail à Nyamoma, en commune d’Ibanda.

Au sortir de l’audience, le ministre Muhindo Nzangi, a dit venir poursuivre la caravane de formation sur le nouveau système Licence, Master, Doctorat.

« Je suis venu d’abord pour poursuivre la caravane de formation sur le nouveau système d’enseignement LMD. J’ai profité aussi pour visiter l’état de lieu des établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire. Dans la ville de Bukavu il y a des problèmes partout et je crois qu’avec l’accompagnement du Gouvernement de province et son cabinet, nous allons prendre des décisions urgentes pour régler tous ces problèmes », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Théo Ngwabidje, Gouverneur du Sud-Kivu, a rassuré son hôte de son accompagnement dans cette mission qui vise à redorer l’image de l’ESU qui peut aussi former des jeunes capables de contribuer au développement du Sud-Kivu en particulier et de la RDC en général, tel que souhaité par le président de la République.

Share This Article
Leave a comment