Sud-Kivu/Politique : Théo Ngwabidje n’a jamais été ni de loin ou de près membre de l’UDPS/Tshisekedi (Cadres)

Rédaction Centrale
3 Min Read

Le cordon semble ne pas toujours s’accorder au sein de la classe politique dans la province du sud-Kivu sur la gestion du gouverneur Théo NGWABIJE KASI.

Comme un des éléments probants, dans une déclaration faite à la presse ce mercredi 9 mars 2022, dans la ville de Bukavu, quinze cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshisekedi ont signé leur désaccord face aux démarches qu’auraient emprunté leur fédéral en la personne de Guillaume Kalumuna Irenge

 » … Nous apportons une précision de taille dans l’opinion tant provinciale que nationale que Monsieur Théo NGWABIJE KASI n’a jamais été membre de l’UDPS/TSHISEKEDI et aucune consigne de la hiérarchie de notre parti n’a été donnée nous demandant de soutenir le Gouverneur réhabilité par la Cour constitutionnelle. Nous informons que les cadres et membres de L’UDPS/TSHISEKEDI n’accepteront pas que leur cher parti soit une oasis des gens qui ont échoué brillamment dans la gestion de la chose publique tel que Monsieur Théo NGWABIJE KASI », rapporte Maître Edouard Makala, secrétaire fédéral et chef du département de justice et droits humains au sein de ce parti présidentiel dans la ville de Bukavu.


Et d’ajouter ;

« Les démarches de Monsieur Irenge Kalumuna Guillaume, auprès de Théo Ngwabidje Kasi, sont personnelles et n’engagent ni de loin ni de près de l’UDPS/Tshisekedi qui de bat depuis 40 ans pour l’intérêt du peuple et la bonne gouvernance », peut-on lire dans cette déclaration.

Face à cela, ces cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS Tshisekedi demande à la population du sud-Kivu de continuer à faire confiance à L’UDPS/Tshisekedi et au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, car ni lui, ni l’UDPS ne trahiront jamais « le peuple d’abord » pour des fins qu’ils qualifient d’égoïste.

Tout de même, ces signataires encourageant les députés provinciaux à continuer d’accomplir leurs missions parlementaires sans complaisance.

Share This Article
Leave a comment