Bukavu : la Hausse vertigineuse de prix des denrées alimentaires sur les marchés, les vendeurs et clients s’indignent

Rédaction Centrale
2 Min Read

 

Le manque de production locale et la rareté des biens sont les causes de la hausse de prix des denrées alimentaires sur différents marchés de la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

Certains vendeurs qui ce sont confiés à juardc.info ce samedi 05 février 2022, indiquent que cette hausse de prix s’expliquerait par la pauvreté économique du pays et que cette dernière est justifié par la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Ils citent par exemple un bidon de tomate qui coûtait 9000 francs congolais qui est déjà à 17000 et 18000 francs congolais. Et un sac de 50 kilogrammes de riz coûtait 18 dollars américains s’achète aujourd’hui à 23 et 24 dollars américains. Il en est de même pour un sac de 50 kilogrammes du sucre qui se discutait entre 35 et 38 dollars américains, mais qui coûte actuellement 40 voir même 50 dollars américains.

Ils demandent par ailleurs aux autorités ayant les finances dans leurs attributions de s’impliquer urgemment afin d’épargner la population de cette insécurité alimentaire.

Signalons que ce temps ci plusieurs familles de la ville de Bukavu sont en difficulté de se procurer des denrées alimentaires suite à la hausse de prix sur les marchés.

Share This Article
Leave a comment