Bukavu : la société civile dénonce le manque du courant électrique en commune de Bagira

Rédaction Centrale
2 Min Read

La société civile, noyau communal de Bagira, dans la ville de Bukavu s’insurge contre le manque du courant électrique dans les 10 quartiers de la commune de Bagira.

Gentil Kulimushi, président de cette structure citoyenne, l’a fait savoir dans une dépêche parvenue à juardc.info ce vendredi 11 mars 2022.

Il indique que le courant électrique n’est disponible dans la commune de Bagira qu’à partir d’une heure à 4 heures du matin quand les consommateurs n’en ont plus besoin. Et certains ne connaissent plus l’existence de cette denrée importante il y a de cela une année, précise-t-il.

Il regrette par ailleurs de voir que malgré cette situation, la SNEL ne cesse de faire payer des factures aux abonnés et ceci chaque mois sans avoir être servi même une seule fois.

La société civile de Bagira se dit indignée de voir que même les structures sanitaires souffrent le manque du courant, même certaines institutions scolaires et académiques, pourtant seraient prise comme priorité.

Gentil Kulimushi demande aux abonnés de la SNEL à Bagira, des jeunes et toute personne de bonne volonté de hausser la voix pour exiger le retour du courant électrique en permanence dans cette partie de la ville de Bukavu.

Share This Article
Leave a comment