Bukavu : vive tension à Bagira, la population s’oppose à l’installation d’une antenne relais

Rédaction Centrale
2 Min Read

La communauté estudiantine de l’Université de Développement Durable en Afrique Centrale (UDDAC) s’indigne de l’implantation d’antenne relais aux alentours de leur institution, dans la commune de Bagira. Ces étudiants disent craindre les risques qui pourraient surgir.

Elle l’a fait savoir dans une correspondance adressée au ministre provincial de l’urbanisme et habitat, et une copie réservé à juardc.info.

Pour L’UDDAC, les risques liés à l’échauffement par le jeu des micros -ondes de cette antenne et ses conséquences sont néfastes sur la santé humaine et met en danger la vie des étudiants de cette université, des élèves de L’EP Lumumba et complexe scolaire la lune, des enfants vulnérables du centre d’encadrement Amis de Jésus et la population environnante.

Cette dernière sollicite dans l’urgence, l’implication du ministre de l’urbanisme et Habitat afin de déplacer sans délais la dite antenne de ce site inapproprié et aller l’implanter ailleurs dans un milieu approprié.

Selon les informations reçues des sources concordantes en commune de Bagira, la matinée de ce lundi 14 mars 2022, la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) accompagnée la population, a procédé à une manifestation pour s’opposer à l’implantation de ladite antenne dans cette contrée. Sur leur calicot on peut lire;

« La population dit non à l’installation d’une antenne au milieu des écoles ».

Signalons que nos efforts pour entrer en contact avec le ministre de l’urbanisme et Habitat Jérémie Basimane, n’ont pas abouti.

Share This Article
Leave a comment