Sud-kivu : la LIKOSKI alerte sur la vente des produits périmés dans certains marchés à Bukavu

Rédaction Centrale
1 Min Read

Les produits alimentaires périmés ou en voie d’expiration sont en vente dans plusieurs marchés de la ville de Bukavu. Pourtant, sur la plupart des produits sont mentionnées les dates de péremption et des fabrications.

selon la ligue de consommateurs de service au Congo Kinshasa, ces produits sont nuisibles à la santé, et la population ne tire pas souvent l’attention de vérifier avant de consommer.

Faute d’un pouvoir d’achat consistant, des nombreux Bukavaviens n’hésitent pas à acheter ces produits dangereux pour la santé.

Monsieur Mizo Kabare, l’un de membres de la LICOSKI, met en garde toute personne qui sera attrapée dans la vente de ces produits. Il appelle les habitants à dénoncer cette pratique et sollicite l’implication urgente des autorités compétentes afin de sauver la vie de la population.

Celui-ci demande en outre aux habitants d’être vigilants lorsqu’ils achètent un produit au marché, en vérifiant sa date d’expiration afin de protéger sa santé.

Signalons que la vente des produits périmés est une pratique qui a refait surface dans la ville de Bukavu.

Les vendeurs rabaissent le prix de ces derniers pour attirer l’attention de clients, chose qui expose aux dangers la vie de plus d’un habitant de Bukavu.

Share This Article
Leave a comment