Sud-Kivu : la Fondation Amani Ngubiri plebiscitée meilleure fondation et ONG par l’organisation Étoile du monde

Rédaction Centrale
2 Min Read

La Fondation Amani Ngubiri a été plébiscitée parmi les meilleures Fondations et ONG de la province du Sud-Kivu par l’Organisation Non gouvernementale « Etoile du Monde ».

C’était au cours d’une cérémonie dénommée trophée d’or, consacrée à la remise des diplômes de mérite aux différents lauréats, tenue le samedi 26 mars 2022, à l’hôtel Elizabeth dans la ville de Bukavu.

Selon Guy-Guy Mbuyi Kana, Coordonateur national de l’ONG Etoile du Monde, le choix de la fondation Amani Ngubiri comme meilleure fondation et ONG de la province du Sud-Kivu est le fruit d’un sondage mené auprès de la population du Sud-Kivu qui en majorité a jeté son dévolu sur la Fondation Amani Ngubiri au travers les bonnes actions qu’elle pose en faveur de la population.

Celui-ci renseigne que le jury n’a fait que respecter le choix de la population qui retient encore de la valeur en la Fondation Amani Ngumbiri, une organisation qui œuvre aux côtés de la population démunie en majeur partie du Sud-Kivu.

Au travers les valeurs de la Fondation Amani Ngumbiri, Guy-Guy Mbuyi Kana appelle la Fondation Amani Ngubiri à s’élargir au niveau national afin que tous les citoyens Congolais bénéficient de ses œuvres.

Pour sa part, David Karhebwa, chef de département Social de la Fondation Amani Ngumbiri, a remercié l’ONG Etoile du Monde qui est venu de Kinshasa pour le couronnement de la fondation Amani Ngumbiri parmi les meilleures Fondations et ONG de la province du Su-Kivu.

Il a ainsi promis de rester compétitif pour que le prochain prix soit encore décerné à la Fondation Amani Ngubiri au travers sa détermination et sa bravoure.

À part la Fondation Amani Ngubiri, plusieurs autres organisations et personnalités ont été décorées en province c’est à l’occurrence le Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi qui a reçu le prix du meilleure gouverneur et homme politique de la province du Sud-Kivu.

Share This Article
Leave a comment