Bukavu : La route place de l’indépendance – Lycée Wima sous menace de coupure

Rédaction Centrale
2 Min Read

La société civile noyau communale de kadutu lance une sonnette d’alarme sur l’état de délabrement très avancé du tronçon routier place de l’indépendance- lycée wima.

Elle l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à juardc.info ce mardi 01 mars 2022.

Hypocrate Marume, président de cette structure citoyenne, se dit étonné de la négligence observée de la part des autorités vis a vis de l’état de dégradation dans lequel se trouve cette route d’intérêt communautaire.

Celui-ci fait savoir que des fissures sont visibles partout sur ce tronçon routier, une chose qui met en danger la vie des paisibles citoyens.

« La Route nationale Numéro 2 en voie de disparition sur le tronçon Place de l’indépendance – Lycée Wima, précisément à l’entrée de l’ISDR où une partie du pavé à déjà été emporté par les érosions. Des fissures sont visibles partout et deux personnes sont tombées dans ce trou une est morte sur le champ et l’autre était grièvement blessée, l’autorité en charge des infrastructures semble négliger cette partie et n’attend que les dégâts pour agir », renchérit notre source.

Suite à cela, Marume sollicite cependant l’implication des autorités afin qu’une solution soit trouvée urgemment afin de protéger les usagers de ce tronçon routier.

Share This Article
Leave a comment