Bukavu : menace de coupure de route à l’entrée ISDR, La société civile de Nkafu hausse le ton

Rédaction Centrale
2 Min Read

La société civile sous noyau de Nkafu, en commune de Kadutu, dans la ville de Bukavu, alerte les autorités urbaines sur le danger que court la population, plus particulièrement les passants sur la route nationale numéro 2, tronçon routier place de l’indépendance – Lycée Wima, sur avenue père Georges Dégoût, au niveau de l’entrée ISDR.

Cette structure l’a fait savoir dans une dépêche parvenu à la rédaction de JUARDC.INFO ce vendredi 11 mars 2022.

À en croire Julien Namegabe, président de cette structure citoyenne, cette situation s’observe depuis les récentes précipitations et présente un énorme danger. Il indique que c’est au niveau de la bifurcation vers entrée ISDR où cette route d’intérêt public commence à céder et risque d’être coupée, car ça présente des fissures.

« Le danger étant énorme si cette situation persiste la société civile sous noyau de Nkafu demande au Gouverneur de province de s y rendre le plutôt et faire rapport à qui de droit où chercher une solution dans l’urgence pour sauver des vies humaines, » indique Julien Namegabe.

Les élèves, les étudiants, les enseignants, les marchands, les commerçants, des patients, le personnel soignant, … Sont des usagers de cette route, ajoute notre source. Namegabe à appelle à la vigilance des parents et gestionnaires des écoles et universités ainsi que tous les passants de veiller l’un sur l’autre afin de prévenir toute éventualité.

« En attendant la société civile sous noyau de Nkafu demande à tous les parents qui ont des étudiants, élèves fréquentant cette route de faire un suivi régulier et surtout en cas de précipitations. Aux enseignants et gestionnaires des institutions usagers de cette route de ne pas lâcher les enfants lorsqu’il pleut« , interpelle-t-il.

À lire : Bukavu : La route place de l’indépendance – Lycée Wima sous menace de coupure

Share This Article
Leave a comment