Sud-Kivu/Match amical : FC Etoile du Kivu plus fort que TP Musamaria

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le FC Etoile du Kivu a battu le tout puissant Musamaria ce jeudi 10 mars 2022, au stade de la Concorde de Kadutu. C’était à l’issue d’un match amical qui a opposé ces deux équipes.

Les oranges de Bukavu ont fait une entame de la rencontre timide, ce qui a conduit l’équipe de kabare à dominer presque trente minutes de la première partie, mais une possession stérile.

Le FC Etoile du Kivu ne se retrouvera dans le match que vers la 38e minute, où Destin Kashif dans la surface de réparation laisse par terre le défenseur central de Musamaria et retrouve le chemin du filet, 1-0, et c’est le score qui ira d’ailleurs jusqu’à la fin de la première période.

De retour des vestiaires, avec l’entrée de Elvis Nadila, le FC Etoile du Kivu donne une nouvelle forme à la rencontre surtout avec cette frappe du nouvel entrant à la 47e minute, tir non cadré, mais qui fait peur aux jeunes de kabare.

À la 50e minutes, Yanick Birindwa tacle Dieume, le défenseur de Musamaria et file le ballon à Destin Kashif maladroit qui le remet dans les mains du portier adverse.

À la 68e, une frappe de Elvis Nadila repoussée par le gardien de Musamaria et le ballon tombe sur la tête de Kapaya qui allourdi le score à 2-0.

À la 82e minutes, yanick Birindwa, le maillot fort de la rencontre est percuté dans la surface de réparation par deux défenseurs de Musamaria, et l’arbitre accorde un penalty qui sera transformé par Yassin Kavaka, 3-0, score qui sanctionnera d’ailleurs le match.

Notez que Musamaria évolue au cercle sportif de Kabare alors que Etoile du Kivu est dans la première division du championnat national, Linafoot.

Un autre match amical est celui prévu le lundi 15 mars 2022 et opposera Etoile du Kivu à l’équipe locale de Rehema, match à suivre à partir de 15h au stade de la Concorde de Kadutu.

Share This Article
Leave a comment