Bukavu : un éboulement de terre fait des morts et des blessés à Kadutu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un éboulement de terre est survenu la soirée du lundi 25 avril 2022, sur avenue Kaduru, vers Lycée Wima au quartier Nyakaliba, en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu. 3 morts et 8 blessés c’est le bilan provisoire dressé par le chef de quartier Nyakaliba.

Monsieur Buroko Faustin, chef de quartier Nyakaliba ajoute qu’à ce bilan provisoire, on enregistre d’importants dégâts matériels dont cinq maisons complètement détruites et plusieurs véhicules qui stationnaient sur la route endommagés par cet éboulement.

Notre source précise que ce drame a causé le coupure de la circulation sur la route nationale numéro 2 depuis la soirée du même lundi au niveau du lycée Wima. Il ajoute que les jeunes du milieu se sont mobilisés toute la nuit pour tenter de trouver d’autres corps du décombres.

La matinée de ce mardi 26 avril 2022, le bourgmestre de la commune de Kadutu et son adjoint ont effectué une descente sur le lieu afin d’évaluer l’ampleur du dégâts et faire rapport à leur hiérarchie. Jusque-là, il n’ont pas encore donné un bilan exacte de ce drame.

Les victimes blessées ont été acheminées dans des structures sanitaires de Kadutu pour des soins appropriés.

Plus des précisions dans nos prochaines publications !

Share This Article
Leave a comment