Nord-Kivu : une présumée kidnappeuse surprise avec 12 enfants mineurs à Goma

Rédaction Centrale
2 Min Read

12 enfants mineurs ont été sauvés des mains d’une femme kidnapeuse Lundi 4 avril 2022 à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu. Il s’agit des enfants de sexes confondus, filles et garçons dont le plus jeune est d’environ 7ans.

À en croire Monsieur Patrick Ricky Paluku, défenseurs des droits humains et coordinateur provincial du mouvement citoyen véranda mutsanga Nord-Kivu, qui livre l’information a juardc.info, cette femme kidnapeuse est une vendeuse des pains à Nyabushongo, qui a voulu embarqué ses enfants dans un bout au port de Kitutu vers une destination inconnue et qui a été arrêtée par le service de l’ordre.

« La kidnapeuse voulait quitter la ville avec ses enfants c’est alors que le service de contrôle ont revérifié les documents du boat qui devait servir de transport et a constaté que ces derniers étaient falsifiés et l’ont arrêté, » renseigne t-il.

Patrick Ricky condamne cet acte et salut la bravoure du service de Contrôle qui a appréhendé cette femme et appelle les autorités à multiplier les efforts afin de mettre fin au système de kidnapping devenu monnaie courante dans la ville de Goma.

Pour rappel, au moins deux femmes sont déjà passées au poste de service de l’ordre pour récupérer leurs enfants.

Share This Article
Leave a comment