Sud-Kivu : Obed Lukubusi contre la pollution plastique et promeut le recyclage

Rédaction Centrale
2 Min Read

« Je procède par les collectes des déchets plastiques dans les rives, sur les poubelles publiques, après je passe à l’étape de séchage. Après collecte et séchage, comme résultats, nous obtenons des œuvres d’art plastiques », renseigne monsieur Obed Lukubusi Anganze.

Contact : +243999816278,
Adresse mail: obedlukubusi@icloud.com

Qui est Obed Lukubusi ?

Né dans la ville de Bukavu le 7 juillet 1998, Obed Lukubusi Anganze est de la nationalité congolaise. Étudiant à l’Université Officielle de Bukavu (UOB), inscrit en faculté de sciences et sciences appliquées, dans le département de Géologie et mine.

« Dans le future j’aimerai créer une entreprise de recyclage des déchets plastiques pour rendre mon environnement propre », telle est la vision de Lukubusi Obed.

Il s’engage à lutter contre la pollution plastique; « c’est ma manière de protéger la nature pour que ça profite bien aux générations futures ».

Une lutte environnementale en faveur des générations avenir !

« Réveillons-nous jeunes, la planète est en danger! Combattons la pollution plastiques », interpelle-t-il. Obed Lukubusi s’indigne de la pollution plastique de l’environnement dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu et en RDC en général.

« Chaque jour les rues, les mers, des lacs des rivières ont plus des déchets plastiques, mais entant que jeune, je trouve immorale de laisser cette pollution continuer à détruire l’environnement. je dois me battre pour une planète sans déchets où vivront des générations futures », affirme-t-il.

Notre source appelle les jeunes à la prise de conscience de leur rôle dans la protection de l’environnement.

« Nous devons nous efforcer à réduire notre dépendance aux plastiques pour sauver la Santé de la planète et de ces habitants », appelle-t-il.

Citations et personnes qui inspirent Obed

WISTON Churchill: ” Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge “.

GEORGE Bush: “ Ce n’est pas notre pollution qui attaque l’environnement, ce sont les impureté dans notre eau qui en sont responsable “.

Share This Article
Leave a comment