Nord-Kivu/Culture : Jamal Useni déterminé à rendre la ville de Goma un nouvel épicentre de propulsion des artistes musiciens de l’Est

Rédaction Centrale
2 Min Read

Promouvoir les talents des artistes musiciens de l’Est, telle est la mission du nouveau président provincial de l’Union des musiciens congolais (UMICO). Monsieur Jamal Useni l’a déclaré devant la presse ce lundi 9 mai 2022, au bureau de l’Union Nationale de la Presse du Congo, UNPC Nord-Kivu, situé dans la ville touristique de Goma.

Au cours d’une café de presse, le Patron des artistes musiciens du Nord-Kivu a dévoilé le contenu de la lettre de confirmation de la présidence de l’UMICO. Il en a aussi profiter pour exprimer sa vision à faire de l’Est de la RDC, le miroir artistique du pays.

« Entant que président de l’UMICO, ma vision est de faire de l’Est de la RDC un pôle concurrentiel au niveau artistique vis à vis de Kinshasa », a-t-il souligné.

Ayant des droits et des avantages au sein des l’Union des Musiciens Congolais Jamal Useni sollicite l’intégration des tous les jeunes musiciens de l’Est. Ceci en se procurant la carte de l’UMICO pour être reconnu comme membre, ce qui lui permettra de bien poursuivre les objectifs assignés.

Notre source plaide également pour l’organisation des formations en faveur des artistes dans le cadre d’une remise en niveau pour les amener à devenir des ambassadeurs de paix.

Pour rappel, sur trois candidatures à la présidence, Monsieur Jamal Useni a été élu avec une majorité absolue de 33 voix, succédant le président sortant. Les élections avaient eu lieu le 4 mars 2022.

Share This Article
Leave a comment