Sud-Kivu : B for B déterminé à achever son projet d’éclairage de la ville de Bukavu !

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’organisation Bukavu For Bukavu (B for B) a lancé le samedi 14 mai 2022, une campagne de levée de fonds dénommée « Tujitegemeye ». La cérémonie du lancement a eu lieu dans une soirée de Gala tenue dans la salle Bodega et qui a connu la présence des filles et fils de ville de Bukavu, et ceux de la diaspora à travers visioconférence.

L’objectif principale de cette campagne est la mobilisation des fonds pour l’achat des lampadaires solaires afin d’éclairer les artères principales et secondaires de la ville de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo, et lutter ainsi contre l’insécurité.

Dans son allocution, madame Viviane Sebahire, présidente de B for B au Sud-Kivu, cette campagne consiste à exhorter les natifs de Bukavu à contribuer pour atteindre cet objectif.

« L’objectif de cette soirée de Gala, est de mobiliser les fonds pour contribuer à la diminution du taux de l’insécurité dans la ville suite au manque d’éclairage ; c’est pourquoi j’invite tout le monde à rejoindre l’initiative en participant à cette contribution », a-t-elle souligné.

Pour sa part, le maire de Bukavu, Mesckak Bilubi, présent à cette cérémonie, s’est dit heureux d’avoir participé à cette soirée, car l’initiative de l’organisation B for B constitue une réponse favorable au problème que connaît la ville de Bukavu.

« C’est qui est vrai l’éclairage public est une responsabilité de la mairie malheureusement la mairie n’a pas tous les moyens nécessaires ; en tout cas j’encourage cette initiative de B for B qui compte éclairer la ville avec de lampadaires à énergie solaire et je demande à chacun de nous, d’apporter sa contribution aussi minime soit-il », a-t-il martelé.

Notons que Bukavu for Bukavu (BforB) est un mouvement de masse, apolitique et non confessionnel, fondé sur la solidarité agissante en vue de réalisations concrètes au bénéfice des populations.

Share This Article
Leave a comment