Sud-Kivu : Lancement à Bukavu de la cinquième édition du festival paix happy summer à Bukavu

Rédaction Centrale
4 Min Read

La cinquième édition du Festival Paix Happy Summer est bien confirmé pour ce jeudi 5 mai et jusqu’au dimanche 08 mais de cette année en cours.

L’information est confirmé par les organisateurs  Lors d’un point de presse tenu ce jeudi à l’hôtel La Roche à Bukavu, lieu où se déroule cette activité.

Selon les organisateurs, ce Festival est spécialement axé sur la paix à l’est de la République Démocratique du Congo et plus particulièrement à Bukavu où il s’est toujours déroulé.

Ce Festival a toujours su marquer ses festivaliers par son caractère culturel basé sur une diversité musicale, démocratique et conviviale ainsi que son caractère social grâce à sa mission humanitaire et à sa contribution non négligeable qu’il apporte au processus de pacification dans la région.

Ils ajoutent que cette activité a toujours su mener des actions sociales pour le bien être de sa communauté par des ateliers de réflexion visant à apporter des solutions pour la résolution des conflits dans la région et des actions humanitaires à l’instar de l’aide aux personnes défavorisées.

 »Le Festival ayant pour mission d’apporter sa pierre dans le processus de pacification de l’est de la RDC, le comité compte organiser lors de cette cinquième édition des ateliers réunissant des jeunes pour discuter (et proposer des solutions) sur des thématiques de la paix, des violences basées sur le genre, ainsi que de l’entrepreneuriat culturel à l’est de la RDC. De plus, le festival compte améliorer sa mission humanitaire, grâce à ses revenus et ses partenaires, en apportant son aide à plusieurs centres recueillant les personnes démunies A titre d’exemple, le comité alloue toujours une part importante de ses revenus pour réaliser des apostolats dans des orphelinats de la place. Le Comité y apporte un soutien matériel, psychologique ainsi que financier. » Font-ils savoir.

En effet, le public a toujours répondu présent lors de récente édition et cette année plus que jamais l’organisation prévoit de mener des actions marketing pour attirer une clientèle encore plus grande.
 »Nous prévoyons toutefois de limiter le nombre des personnes sur place pour respecter la jauge de notre lieu (HOTEL LA ROCHE) mais surtout pour préserver l’aspect convivial de notre manifestation » précisent-ils

Voici la répartition des activités :

• Jeudi 05 Mai 2022 : Conférence de presse devant les médias de la ville annonçant les activités du Festival
• Vendredi 06 Mai 2022 : Conférence-débat dans une salle appropriée (exemple Institut
Français, salle Concordia) autour des principaux thèmes choisis liés à la paix, aux violences basées sur le genre, ainsi qu’à l’entrepreneuriat culturel à l’est de la RDC.
• Samedi 07 – Dimanche 08 Mai 2022 : L’occasion de se rassembler, de partager et d’échanger dans la joie à l’hotel LA ROCHE.
• Dimanche 15 Mai 2022 : Apostolat dans les orphelinats choisis

Share This Article
Leave a comment