Sud-Kivu : Kesho Congo asbl et les petits chanteurs du chœur des enfants du Congo en concert de charité ce 3 juillet 2022

Par Bernardin Matabaro

Kesho Congo asbl en collaboration avec les Petits Chanteurs du Chœur des Enfants du Congo organisent un immense concert de charité. Ce grand rendez-vous se tiendra le dimanche 3 juillet 2022 dans la Salle Bodega de l’Hôtel Résidence situé sur le boulevard Patrice Emery Lumumba, en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

D’après le Docteur Adolphe Nyakasane de l’organisation Kesho Congo, les recettes de ce concert aideront à la prise en charge des enfants malnutris suivis dans le Centre Nutritionnel de Kesho Congo. Ce centre nourrit gratuitement en moyenne 90 enfants par jour depuis deux ans.

« Selon les enquêtes par grappes à indicateurs multiples réalisées en 2018, le taux de malnutrition chronique dans notre province est de 48%, et donc pratiquement 1 enfant sur 2 souffre de malnutrition chronique au Sud-Kivu », a-t-il souligné.

Le Docteur Nyakasane invite toutes les couches de la population de la ville de Bukavu et d’ailleurs à prendre part à ce concert organisé en faveur des enfants malnutris.

« L’entrée est fixée à 5$ pour le billet standard et 10$ pour le billet sponsor. Un groupe/famille de 5 personnes payera 20$. Avec 5$ on peut nourrir un enfant malnutri pendant 15 jours. Vous pouvez faire quelque chose, partout où vous vous trouvez : en Afrique, en Europe, en Amérique, en Asie, Océanie. Vos contributions nous combleront de joie », précise-t-il.

Ceux qui sont en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg et au Danemark peuvent faire un don défiscalisé via ce lien : https://www.kbs-frb.be/fr/kesho-kongo-european-friends-fund

Suivez en vidéo l’intégralité du message de Kesho Congo asbl 👇


Notre source ajoute que ce concert chanté par le plus ancien groupe de petits chanteurs de Bukavu qui est allé à Rome en 1989 et qui a chanté et dansé devant le Pape Jean-Paul II, sera riche en couleurs. Les Pueri Cantores chanteront la gloire de Dieu et la paix dans le monde.

 

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?