Insécurité à Bukavu : une quarantaine des personnes kidnappée en l’espace de quatre mois

Rédaction Centrale
2 Min Read

Au moins 40 personnes ont été kidnappées depuis le mois de février jusqu’en mai 2022, parmi lesquelles 5 ont perdu la vie après que leurs familles aient manqué la rançon exigée, 4 femmes également violées après avoir été enlevées par des inciviques dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Ce bilan a été révélé le mardi 31 mai 2022, par le noyau de la société civile d’Ibanda, dans une interview avec juardc.info.

Cette structure citoyenne ajoute à ce bilan les cas d’enfants enlevés dans diverses avenues de la ville de Bukavu.

La société civile noyau Communal d’Ibanda appelle les autorités à tous les niveaux de s’investir afin de mettre fin aux cas d’insécurité qui ont élu domicile dans la ville de Bukavu.

Néanmoins, elle plaide pour des enquêtes sérieuses par des services de sécurité en province afin que les commenditeurs soient repérés et qu’ils subissent la rigueur de la loi.

« Les parents doivent prendre soins et surveiller les enfants surtout quand ils partent à l’école , a l’église ou dans d’autres activités , îls doivent leur apprendre a se sécuriser , pudique l’insécurité est vraiment devenu un case tête a Bukavu « , a dit David Cikuru, président de cette structure citoyenne.

À noter qu’il ne se passe plus une semaine sans qu’on ait enregistré des cas d’insécurité dans la ville de Bukavu.

Share This Article
Leave a comment