Sud-Kivu : Amka Congo appelle à une marche de soutien aux FARDC ce mercredi 22 juin

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le collectif des mouvements citoyens Amka Congo, en collaboration avec les collège provincial des étudiants et le cadre de concertation de la société civile du Sud-Kivu, organise une marche pacifique le mercredi 22 juin 2022. Cette manifestation vise à demander à la communauté internationale de prendre des mesures exemplaires contre les pays voisins qui soutiennent des affrontements entre les FARDC et les terroristes du M23 au Nord-Kivu.

Amka Congo l’a fait savoir dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 17 juin 2022, et dont une copie réservée à la rédaction de juardc.info.

Le collectif des mouvements citoyens se dit préoccupé par la situation sécuritaire qui prévaut à l’Est de la République Démocratique du Congo relative aux affrontements qui continuent au Nord-Kivu entre les forces loyalistes et le M23 qui serait Soutenu par le Rwanda et l’Ouganda.

Cette structure citoyenne invite cependant la population de la ville de Bukavu et ses environs de se mobiliser comme un seul homme ce mercredi 22 juin pour participer massivement à cette action citoyenne, car dit-il ; « trop c’est trop ».

Signalons que cette marche partira de la place Feu-rouge à 8h30 jusqu’à la MONUSCO à Muhumba où un mémorandum sera lu et déposé auprès du chef de bureau de la MONUSCO pour transmission à qui de droit.

À lire : Sud-Kivu : Tout savoir sur la manifestation politique et sociale contre le Rwanda organisée à Bukavu

Agression à l’Est de la RDC : des milliers des manifestants dans les rues de Goma pour soutenir les FARDC

Share This Article
Leave a comment