Sud-Kivu : les donneurs bénévoles de sang de l’aumônerie de l’HPGRB réitèrent leur engagement à sauver des vies

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les donneurs bénévoles du sang de l’aumônerie catholique de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu, regroupés au sein d’une association Amical des Donneurs bénévoles de Sang (AMIDOSA/Aumônerie de l’HPGRB) s’engagent à sauver des vies humaines.

Réunis à l’HPGRB ce dimanche 26 juin 2022, dans le cadre de la réflexion sur la journée internationale des donneurs bénévoles du sang, ces derniers ont renouvelé leur serment.

Après une messe d’action de grâce organisée à l’aumônerie de l’hôpital, ces femmes et hommes dévoués à sauver des vies, se sont réunis au laboratoire de l’HPGRB et ont fourni à la banque du sang des poches plus importantes pour servir la province.

Ces volontaires renouvellent leur loyauté à la communauté et donnent une assurance ferme de continuer à sauver des vies de leurs Co-semblables sans aucune contrainte ni exiger une contrepartie.

‘’Offrir du sang aux autres, c’est comme Jésus-Christ qui a donné sa vie pour toute l’humanité. Nous autres avons juré de donner une partie de nous pour sauver des vies en danger. Voilà aussi notre façon de contribuer pour les soins des autres,’’ a rassuré Jean-Bosco Balegamire, président de la AMIDOSA.

Plusieurs volontaires s’engagent sur cette voie afin d’offrir volontairement du sang pour venir en aide aux autres qui en ont besoin. Des anciens et des nouveaux ont pris l’engagement à donner du sang chaque après trois mois.

Animées par l’instinct maternel, la majorité de ceux qui se sont sacrifiés pour donner une partie de leur vie sont des femmes.

Jean-Bosco Balegamire président de ces volontaires, appelle d’autres personnes de bonne volonté à rejoindre leur association et de s’engager pour le bien de l’humanité.

Signalons que l’association des donneurs de sang est ouverte à toute personne de bonne volonté prête à sauver des vies en offrant gratuitement du sang.

Share This Article
Leave a comment