Divergence autour des plaques d’identification parcellaire à Goma : le conseil de la jeunesse appelle à l’apaisement !

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les habitants du quartier ndosho s’opposent à l’opération du placage qui s’effectue dans des nouvelles avenues, en commune de karisimbi dans la ville touristique de Goma. Ces derniers pensent que le prix d’une plaque d’identification parcellaire fixé à 12 USD est élevé par rapport à leur niveau de vie.

Interrogés, plus d’un habitant sur avenue Rulenga font savoir que jadis ces plaques étaient gratuites. Ils demandent que ce prix soit réduit à la baisse, car le taux de vie est devenu élevé suite à la résurgence de l’insécurité dans cette partie du pays.

Pour sa part, Monsieur Claude Rugo, président du conseil communal de la jeunesse de la commune de Karisimbi, appelle les habitants à se conformer aux mesures édictées par les autorités pour le bien-être de la population. Il indique que le prix de 12 $ a été fixée après un plaidoyer, car dit-il, ce prix était fixé à 15$.

« Les trois dollars soutirés sur le 15 dollars c’est grâce aux efforts fournis, alors nous continuons les négociations en espérant voir encore sa baisse », a-t-il ajouté.

Rappelons que les avis sont divergents sur le pris à payer pour les numero polices depuis le début de l’opération d’identification des parcelles dans un contexte où tout le monde n’a pas le même pouvoir d’achat.

Share This Article
Leave a comment