Nord-Kivu : Kitete Mbilizi appelle à la participation à une prière aux FARDC ce 30 juin

Rédaction Centrale
2 Min Read

La journée de la commémoration du soixante-deux ans d’anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo est consacrée à la prière en faveur des forces armées de la RDC. Cette prière se tiendra au stade Fia de Goma.

Au cours d’un café de presse tenu ce mercredi 29 juin 2022, l’ambassadeur de paix, M. Kitete Mbilizi, appelle toutes les couches de la population à se joindre à cette assemblée afin d’implorer la grâce divine.

« Je lance un appel à toute catégorie des personnes; je cite docteur, prophète, enfant parents, filles et garçons pour ne citer que cela de venir participer à la journée consacrée à la prière et à l’adoration enfin d’implorer la main de Dieu pour le rétablissement de la paix dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo » a-t-il déclaré.

Il estime que pour arriver à la paix durable il nous faut la contribution de tout un chacun afin d’éradiquer l’insécurité à l’Est de la RDC.

Notre source appelle la population à venir participer à cette activité qui aura lieu ce 30 juin, dans le stade Afia à Goma de 8hoo’ jusqu’à 17hoo’, pour faire une offrande de donation enfin de soutenir les efforts fournis par l’armée loyaliste de la RDC par cette même occasion.

Faisant d’une pierre deux coups, l’ambassadeur de paix décourage avec énergie tout message des haine qui circule sur les réseaux sociaux incitant les guerres tribales ethniques entre les gens.

La RDC commémore la fête de l’indépendance le 30 juin de chaque année depuis 1960.

À lire : Goma : incursion dans onze ménages à Kyeshero, l’ambassadeur de paix Kitete Mbilizi réagit

Share This Article
Leave a comment