Nord-Kivu : plantation des arbres à travers la journée mondiale de l’environnement célébrée à Goma

Rédaction Centrale
2 Min Read
JME, plantation des arbres à Goma, Photo de Germain Cikuru

« Plantons chacun un arbre pour lutter contre la sécheresse et réchauffement climatique », c’est le message véhiculé par les organisations membres de la société civile du Nord-Kivu en marge de la journée mondiale de l’environnement qu’elles ont célébré ce mardi 07 juin 2022, à Goma. A cette occasion, les personnes vivant avec un handicap physique et les étudiants ont planté des arbres pour immortaliser cette journée.

C’est sous le thème: « protégeons notre terre et forêt, notre vie en dépend », que les organisations EDA, FDAPID, FFN et yali network ont célébré la journée mondiale de l’environnement.

Ces structures membres de la société civile ont d’abord expliqué aux étudiants de l’université de Goma le bien fondé de cette journée qui n’est autre que l’étape de la sensibilisation sur la lutte contre la sécheresse et le réchauffement climatique.

Les membres de ces organisations dont la plupart part sont des personnes vivant avec handicap, des pygmées et des albinos ont procédé à la plantation des arbres sur le site de cette établissement académique à Mugunga, question d’appeler toute la communauté estudiantine à s’impliquer dans la protection de l’environnement.

Pour la faculté de l’agronomie de l’université de Goma, cette journée est d’une importance capitale dans la mesure où elle permet à tout citoyen de se donner pour la protection de Faune et de Flore.

Pour rappel, la journée mondiale de l’environnement est célébrée chaque 5 juin de l’année.

Share This Article
Leave a comment