RDC : La capitale du Sud-Kivu, Bukavu sous l’emprise du FESTIRAS

Rédaction Centrale
2 Min Read
Youssoupha au port Ihusi de Bukavu

Déjà dans les murs de Bukavu depuis la soirée de ce vendredi 22 Juillet, le rappeur international Franco-Congolais Youssoupha Mabiki, fils du seigneur Tabou Ley. Prims Parolier arrive en marge du Festival du Rap et Slam(FESTIRAS), qui aura lieu du 23 et 24 Juillet au Collège Alfajiri dans la ville de Bukavu. Cette icône du Rap et Parolier est arrivé en province du Sud-Kivu vers 17h30′ par le port Ihusi.

Accueilli comme un roi ce rappeur de renommé international arrive pour la première fois à Bukavu dans le cadre de cette fête de rap et slam.

A cette occasion, le Lyriciste Bantou, va prester avec des artistes évoluant dans la région des grands-lacs dans le but d’apporter un plus dans la promotion de la paix, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale à travers l’art oratoire.

Youssoupha dans les rues de Bukavu, crédit photo kivu5
Youssoupha dans les rues de Bukavu, crédit photo kivu5

Également, le rappeur Tanzanien Stamina séjourne également à Bukavu depuis la soirée du jeudi dernier en vue d’accorder à la population un grand spectacle pour la promotion de la paix,la cohabitation entre les communautés dans la région des Grands-lacs.

Il sied de signaler que ce festival se tiendra sous l’accompagnement des personnes organisations dont le Réseau des Journalistes Amis des Enfants (RJEA), la Synergie des Femmes pour la paix et la réconciliation des peuples des grands-lacs d’Afrique(SPR) et des partenaires voués à la promotion de la paix,de la bonne gouvernance et la protection de nature.

Juardc Avec Kivu5.net

À lire : RDC : Les artistes de Bukavu formés sur l’intégration des messages de cohabitation pacifique dans leur vie artistique

Share This Article
Leave a comment