Le député Claude Nyamugabo au Sud-Kivu : « je viens faire rapport à ceux qui m’ont envoyé travailler à Kinshasa »

Rédaction Centrale
3 Min Read

Profitant de ses vacances parlementaires, le député national Claude Nyamugabo, élu de la circonscription électorale de Kabare et autorité morale du parti politique Front Pour un Congo Nouveau FPCN en sigle et ancien gouverneur de la province du Sud-Kivu, est arrivé à Bukavu ce samedi 16 juillet 2022, via le port Emmanuel. 

Aussitôt arrivé et répondant aux questions de la presse, Claude Nyamugabo Bazibuhe a indiqué le double objectif de sa visite dans sa province natale. Cet élu du peuple dit venir rendre compte à sa base de sa mission à Kinshasa, mais aussi implanter son parti politique nouvellement créé, le Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) en province.

« Entant que député national j’ai l’obligation de venir en vacance parlementaire et vous savez que nous députés et sénateurs nous sommes en vacance. Et comme il est de mon habitude, à chaque vacance je viens écouter ma base, je viens faire rapport à ceux qui m’ont envoyé travailler à Kinshasa et c’est dans ce cadre que je me retrouve aujourd’hui au Sud-Kivu », a-t-il indiqué.

L’autorité morale du Front Pour un Congo Nouveau (FPCN) renseigne qu’il vient en province du Sud-Kivu pour lancer son parti politique et expliquer à la population ses objectifs:

« Je rentre également avec une autre qualité, je rentre comme autorité morale d’un parti politique, qualité que je n’avais pas au dernier vacance parlementaire, comme vous le savez, j’ai été désigné par les cofondateurs du Front Pour un Congo Nouveau (FPCN). Je viens donc comme autorité morale du FPCN en vue de parler de ce parti de l’Union sacrée à ma base au Sud-Kivu, également implanter le parti à travers les huits territoires et quatres villes de la province », a-t-il déclaré.

En outre, le député Claude Nyamugabo,a fait savoir qu’il vient commémorer son nouveau titre de Docteur en Droit, car c’était une recommandation de sa base :

« la dernière fois que j’étais ici, certains membres de ma base m’ont demandé de rentrer ici avec un diplôme de doctorat. Hein bien, chose faite. Je rentre au Sud-Kivu comme Docteur en Droit. je voudrais partager cette joie avec ma base », a-t-il martelé.

Signalons que l’autorité morale du FPCN à été accueilli par une foule en liesse qui scandait des chansons à sa gloire et qui l’a accompagné dans une procession partie depuis le port Emmanuel jusqu’à sa résidence.

À lire : Procès Bukanga Lonzo : la Cour de cassation se décide le 21 juillet de juger ou non Matata Ponyo

Share This Article
Leave a comment