Pénurie d’eau au Quartier Nyalukemba à Bukavu : la société civile hausse le ton

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les acteurs de la société civile du quartier Nyakukemba dénoncent la persistance de la pénurie d’eau dans cette partie de la commune d’Ibanda, ville de Bukavu. selon ces derniers cette situation impacte négativement sur la vie des habitants des plusieurs avenues dudit quartier.

Dans un entretien avec juardc.info ce vendredi 01 juillet 2022, Obedi Manvu, président de la société civile sous noyau du quartier Nyakukemba, a fait savoir que ça fait plus de 9 mois que l’eau de la regideso ne coule pas aux robinets.

Parmi les coins les plus touchés, la société civile cité les avenues Irambo 1, une partie du camp militaire saïo, avenue Mimozo , Fizi 2 et l’avenue de la résidence.

Cette structure citoyenne fait savoir que cette pénurie d’eau constitue un casse-tête pour les parents, car plusieurs enfants à la recherche de cette denrée alimentaire sont exposés aux dangers en ce début de saison sèche.

La société civile demande à a la regideso de s’investir afin de desservir ses abonnés en eau potable.

 » La population ne cesse de souffrir en recevant toujours des factures Alors qu’elle n’est pas desservie en eau, ça va faire plusieurs mois que l’eau ne coule pas aux Robinets dans plusieurs avenues du quartier Nyakukemba, les autorités doivent s’enquérir de cette situation, car nous pensons que la régideso est entrain de s’éloigner de sa mission », a fait savoir Obedi Manvu.

La population promet les actions d grande envergure en commençant par la campagne « sans eau potable dans le quartier Nyakukemba, sans facture de la regideso ».

Share This Article
Leave a comment