RDC : Umoja ni nguvu, cette initiative de HAOJUE pour lutter contre les chômages des jeunes à Goma

Rédaction Centrale
2 Min Read

La maison HAOJUE dans sa spécialisation de vente des motos vient de mettre sur pied une mutualité dénommée « Umoja ni nguvu ». Ceci pour lutter contre le taux de chômage des jeunes dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, dans la partie Est de la RDC.

Selon Monsieur Clovis kambale, chargé de marqueting de la maison Haojue, qui nous livre la nouvelle ce 21 juillet 2022, ce projet consiste à créer un groupe de 120 personnes qui seront regroupés en deux, et feront des petites contributions afin que chacun obtienne une moto chaque après deux semaines.

« Là ce ne sont pas des distributions gratuites, mais ce sont juste des petites contributions donc 8500FC par jour, pour enfin finir avec ta propre moto après les modalités », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, notre source souligne plusieurs difficultés comme l’insolvabilité des agents, cependant un mécanisme a été mis sur pied pour lutter contre cette dernière, précise-t-il.

Chargé de marketing Haojuwe Goma
Chargé de marketing Haojue Goma

La maison Haojue fait savoir que cette initiative est une forme d’appui aux jeunes afin de les éviter de suivre le chemin des groupes armés.

« Beau nombre des jeunes embrassent des groupes armés par manque d’occupation », a-t-il martelé.

Cependant appelle tous les motards à venir et lutter contre toute sorte d’exploitation de l’homme par l’homme.

À lire : Nord-Kivu : des routes en délabrement avancé à Goma, le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi interpelle l’autorité

Share This Article
Leave a comment