RD Congo : Au Sud-Kivu, plus de 45 structures citoyennes d’Idjwi outillées sur l’éducation civique et électorale

Rédaction Centrale
2 Min Read

Plus de 45 organisations de la société civile du territoire insulaire d’idjwi, en province du Sud-Kivu, à l’Est de la RD Congo, ont participé à une campagne d’éducation civique et électorale. Ces assises organisées par l’organisation Droits, environnement et citoyenneté, ont duré deux jours, soit du jeudi 18 à ce vendredi 19 août 2022.

À travers ces assises, les acteurs de la société civile seront en mesure d’identifier les défis, les limites et les blocages liés à la participation de citoyens au processus électoral 2018.

Ces structures citoyennes seront appelés à dégager les incohérences liées à la participation au processus électoral de 2018  ; de s’imprègner de facteurs favorisant la participation de citoyens au processus électoral.

Les participants ont échangé autour de la thématique portant sur le changement de l’éthique, des valeurs, des attitudes, des connaissances, des comportements et des pratiques relatifs à l’éducation civique et électoral dans le territoire insulaire d’Idjwi.

En outre, cette espace d’échange va permettre les interactions pour une meilleure prise en compte du processus électoral de 2023.

Notons que ces assises ont été organisées par l’organisation Droits, environnement et citoyenneté, se tiennent en la grande salle de l’organisation AGSAMH et sont clôturées ce vendredi 19/08/2022.

Share This Article
Leave a comment