RDC : Clôture du centenaire de la Communauté des Eglises Libres de Pentecôte en Afrique (CELPA)

Rédaction Centrale
2 Min Read

14 août 1922 et 14 août 2022, cela fait 100 ans maintenant que la Communauté des Églises Libres de Pentecôte en Afrique (CELPA) a été implantée en Republique Démocratique du Congo.

La semaine allant du jeudi 11 au dimanche 14 août 202, a été l’occasion pour l’ensemble de cette communauté de célébrer le centenaire de cette église en RDC.

Si plusieurs activités ont agrémenté cette semaine festive, l’apothéose de ladite célébration a été la grande messe d’action de grâce dite ce dimanche au Temple du centenaire Celpa Nyamurhera Kaziba coincidant ainsi avec son inauguration officielle aprés sa construction avec comme thème:« Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement ».

Pour cette occasion, ils étaient des milliers de fidèles, qui ont pris d’assaut le temple du Centenaire en presence des autorités politiques et civiles, ainsi que des cadres originaires de la région du pays et de la diaspora qui ont fait le déplacement.

L’officiant du jour, Oystein Gjemme qui est le president de mouvement Petencôtes Norvège, a profité de l’occasion pour exhorter les milliers de personnes présentes, à chercher et à poursuivre l’évangelisation comme l’ont fait les premiers missionnaires Norvégiens et suedois il y a cent ans.

En outre, Oystein Gjemme, a rappelé que le centenaire est l’occasion de raviver la flamme de la bonne nouvelle apportée par les premiers missionnaires à Kaziba surtout qu’ils etaient l’objet de la resistance de l’église catholique.

Pour rappel, la Communauté des Eglises Libres de Pentecôte en Afrique(CELPA), a commencé en RDC et compte actuellement 1307 eglises ; 1.200.000fidèles ; 870 écoles primaires ; 450 ecoles secondaires ; 3 hopitaux généraux de références ; 2 Institut supérieurs pour ne citer que cèlà.

À lire : La prunelle RDC asbl à la JI de la jeunesse : « Les jeunes méritent également d’être dans des postes nominatifs à tous les niveaux »

Share This Article
Leave a comment