Sud-Kivu : la mairie de Bukavu est-elle incapable de se doter d’un véhicule anti-incendie ?

Rédaction Centrale
2 Min Read
Mairie de Bukavu, photo d'illustration

La mairie de Bukavu est appelé à doté la ville d’un véhicule anti incendie , afin de faire face aux incendies qui sont devenus monnaie courante dans la Ville.

Cet appel est de l’acteur social, Bamba Galy, lors d’un entretien avec un reporter de juardc.info ce jeudi 04 Août 2022.

Notre source fait savoir que les incendies laissant plusieurs familles sans abris sont enregistrés du jour au lendemain dans la ville et celà au vu et au su de l’autorité urbaine sans que cette dernière ne prenne des mesures pour mettre fin à cette situation.

Bamba Galy regrette de constater que la ville comme Bukavu peut être demeurer sans aucun véhicule anti incendie et à chaque fois ces sont des particuliers qui interviennent à tout moment lorsqu’il ya incendie.

« Notre ville n’est pas bien gérée, la ville de Bukavu devrait avoir au-moins trois véhicules répartis selon les trois communes afin de remédier tant soit peu à des incendies et intervenir en cas d’urgence, » estime-t-il.

Signalons qu’actuellement il ne se passe Mme plus une semaine sans qu’on enregistre des cas d’incendies dans la ville de Bukavu, capitale du Sud-Kivu, à l’Est de la RD Congo.

À lire : Sud-Kivu : le gouvernement provincial déterminé à redorer l’image de la ville de Bukavu

Share This Article
Leave a comment