Sud-Kivu : le gouvernement provincial déterminé à redorer l’image de la ville de Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read
Ville de Bukavu

Le gouvernement provinciale du Sud-Kivu s’engage à rendre propre la ville de Bukavu. ses institutions ayant l’assainissement dans leurs attributions, sont déployés sur différents artères de la ville afin d’évacuer des kiosques, conteneurs et clôtures placés le long de la route en violation des normes urbanistiques.

le mercredi 3 aout 2022, le tronçon routier Place de l’indépendance – Essence/ Major Vangu a été la cible de cette opération d’assainissement qui s’inscrit dans le cadre du projet « Tusafishe muji ».

Le ministre provincial en charge de l’urbanisme et habitat, Jérémie Basimane, accompagné du maire de la ville de Bukavu, du chef de division de l’urbanisme et habitat, celui de l’environnement, mais aussi des éléments de la police nationale congolaise, ont procédé aux travaux urbains d’évacuation des conteneurs et de démolition des kiosques en bois installés sur la route nationale numéro 5, Route d’uvira.

au cours de cette activité, le ministre précise que les travaux vont se poursuivre dans toutes les ville de la province du Sud-Kivu. celui-ci a demandé à la population concernée de respecter l’arrêté portant assainissement, agglomération urbaine et rurale, mais aussi de prendre des dispositions sur la question d’installation illicite des kiosques et conteneurs.

A lire : Sud-Kivu : appel au soutien de la campagne « tusafishe Muji » pour rendre salubre Bukavu

Share This Article
Leave a comment