Le bilan d’une nouvelle embuscade des ougandais d’ADF a été revu à la hausse. Plus de 5 morts dont un officier de l’armée sur la route Mbau-Kamango, au point kilométrique 17 l’après-midi du mercredi 14 septembre 2022.
Le bilan de cette embuscade est de 4 rebelles ADF tués, un officier militaire du grade de colonel ainsi qu’un enseignant à l’institut Lukuli de Kamango.
Peu avant cette embuscade, le capitaine Antony mualushay porte parole des opérations sokola 1 grand nord indique que les échanges de tirs ont opposé l’armé loyaliste aux rebelles adf où plusieurs rebelles ont trouvé la mort au point kilométrique 17 du tronçon mbau-kamango.
Le civil tué au cours de cette embuscade connu sous le nom de Johnson mwenge fut aussi enseignant à l’institut monseigneur kahongya à oicha territoire de béni au Nord kivu et aussi enseignant au sein de l’institut Ubwa.
« La situation est sous contrôle de l’armée régulière depuis l’après midi du même mercredi et les habitants qui traînaient au niveau de pk 20 sur le tronçon mbau-kamango sont déjà dans leurs différentes destinations dont oicha, béni, mbau » a-t-il indiqué.
Laisser un commentaire