Bukavu: la campagne de recouvrement de l’Impôt Personnel Minimum lancée dans trois communes

Rédaction Centrale
2 Min Read
Bukavu Photo crédit

Les bourgmestres des communes de Bagira, Kadutu et Ibanda ont lancé la campagne de recouvrement de l’Impôt Personnel Minimum (IPM) sur toute l’étendue de la ville.

Dans un communiqué conjoint daté du mercredi 24 août dernier, ces bourgmestres justifient cette décision dans le but du renforcement de la sécurité. Le payement sera d’après les initiateurs sanctionnés sera sanctionné par la livraison d’un livret d’impôt avec timbre.

« Dans le but du renforcement de la sécurité et de la perception de l’impôt personnel minimum conformément à l’ordonnance loi N0 18/004 du 13mars 2018 fixant la nomenclature des impôts droits, taxes et redevances de la province et des entités territoriales decentralisées ainsi que les modalités de leur répartition. Les bourgmestres des communes de Bagira, Ibanda et Kadutu informent la population de la ville en général, tous les chefs d’avenues en particulier qu’il est lancé sur toute l’étendue de la ville, une campagne de recouvrement de l’impôt personnel minimum qui sera sanctionné par la livraison d’un livret d’impôt avec timbre. » peut-on lire dans ce communiqué signé par Patience Bengehya, Joseph Munyabene et Manegabe Ntayitunda Evariste.

Les trois bourgmestres font également savoir que cette activité est effectuée par les agents de la Société Congolaise Anti-Corruption et Anti-Crime (SOCAC SARL) qui passeront porte-à-porte avec de chefs d’avenues.

« Toute personne majeure ne présentant pas son livret et timbre d’impôt se verra interdit de circuler dans toutes les communes à partir du 25 septembre 2022. Les services de sécurité, chefs de quartiers et d’avenues sont priés d’assurer l’application de la présente mesure » insistent-t’ils.

Disons que cette mesure risque de créer de mécontentement dans Le chef de certaines personnes qui n’arrive même pas à renouer les deux bouts du mois.

Share This Article
Leave a comment