Bukavu: la kidnappeuse d’une écolière condamnée à 8ans de prison

Rédaction Centrale
2 Min Read

La femme kidnappeuse d’une écolière de 3ème primaire au Collège Alfajiri a été condamnée à huit ans de prison dans le procès en flagrance tenu dans l’enceinte de cette école catholique, dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Deux policiers ont été également condamnés à trois mois de prison pour complicité et association des malfaiteurs.

Lors de ce procès, les deux policiers Cito chishugi Jérôme et Fiston chihasha Maroy ont été condamnés à 3 mois de prison pour complicité et association des malfaiteurs. Par contre, le chef d’avenue Kajangu Monsieur Nvano Bahati Sylvano présumé suspect de complicité dans l’affaire d’enlèvement a été acquitté et renvoyé libre de toute poursuite judiciaire sans frais pour manque de preuves.

« Dit par contre établie en faits comme en droit l’infraction de vol simple à charge de la prévenue Julie Musombwa, en conséquence la condamne à 3ans de servitude pénale principale. Dit également établie en faits comme en droit, l’infraction d’enlèvement d’enfants à charge de la prévenue Julie Manyuma Musombwa alias Julienne, en conséquence la condamne à 5ans de servitude pénale principale. Vu les deux infractions d’enlèvements d’enfants et du vol simple met à charge de la prévenue Julie Manyumba Musombwa en concours matériel, en conséquence la condamne au cumul de peine soit 8ans de servitude pénale principale. » explique Me Zigabe Banywesize, membre de la composition des juges.

L’avocat de la partie civile a promis d’interjeter appel après ce procès.

« Nous regrettons du fait qu’on a pas tenu compte de son état de santé parce qu’en pleine audience même, elle est tombée. Elle est entrain de souffrir de l’épilepsie, mais elle a été condamnée. Nous savons la procédure à suivre, nous allons interjeter appel. » fait savoir Me Michel Tanganyika.

Disons que deux policiers ont été également condamnés à 3mois de prison pour complicité. Le chef de l’avenue Albert kayabu était également à la barre mais a été acquitté pour faute de preuves suffisantes.

Share This Article
1 Comment