Bukavu: la société civile d’Ibanda inquiète de déchets laissés le long de routes pendant cette période pluvieuse

Rédaction Centrale
2 Min Read

La Société Civile d’Ibanda dit être Inquiète de différents déchets tirés de caniveaux par les agents du Fonds Social et laissés le long de certains artères de la ville alors que la saison pluvieuse a déjà commencé.

Dans un entretien avec JUARDC.Info, ce mardi 13 septembre 2022, David Cikuru, son président dit craindre que ces déchets ne rentrent dans de caniveaux et causés des inondations de maisons et d’autres maladies. Il donne l’exemple de la route menant vers Panzi, ISGEA, Route d’Uvira et dans de caniveaux et différents artères de la ville.

« Après avoir circuler dans plusieurs avenues de la commune d’Ibanda, nous avons constaté que les agents du fond social dégagent les déchets dans de caniveaux et les mettent sur la place publique. Et comme c’est déjà la saison pluvieuse, c’est ça notre crainte car ces déchets vont rentrés dans les caniveaux. Il y a même des gens qui font de petits commerces sur la route ou à côté de leurs maisons, et ça peut exposer les gens à cause de mouches qui peuvent s’y poser. On craint également des inondations récurrentes quand il pleut à Bukavu. De fois même les gens perdent la vie. » explique-t-il.

Il lance une demande au fond social afin de chercher de véhicules  pour leurs aider à transporter ces déchets.

Nos efforts pour entrain en contact avec les agents du Fonds Social ont été vains.

Share This Article
Leave a comment