Bukavu: un incendie ravage une dizaine de maisons à Nyamugo

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un incendie a ravagé plus d’une dizaine de maisons la nuit du vendredi à ce samedi 10 septembre 2022, sur avenue Mahenge, en face de la mosquée, au quartier Nyamugo, en commune de Kadutu, à Bukavu, au Sud-Kivu.

Hypocrate Marume, président de la Société Civile de Kadutu qui nous livre l’information fait savoir que l’origine du feu est jusque-là inconnue.

« Le bilan provisoire est de plus de 10maisons.Nous demandons à la population de bien surveiller leurs braséros. » dit-il.

Cette structure citoyenne demande à la population d’être vigilante et de faire recours aux personnes expertes pour l’installation du courant électrique et de panneaux solaires dans leurs maisons.

Disons que de cas d’incendies sont devenus monnaie courante dans la ville de Bukavu et dans la commune de Kadutu en particulier. Il ne se passe plus un mois sans que ces genres d’incidents ne soient signalés .

Certaines organisations de la Société Civile fustigent même le manque d’un camion anti incendie pour secourir les victimes.

Share This Article
Leave a comment