Bukavu: Un jeune présumé voleur brûlé vif à Nkafu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un cas de justice populaire a été enregistré sur avenue Mwangaza, au quartier Nkafu, en commune de Kadutu la nuit du mardi à ce mercredi 07 septembre 2022.

D’après la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu (NDSCI), la victime qui est un jeune d’environ une vingtaine d’années a été brûlé très tôt le matin.

Patrick Munguakonkwa, président de cette structure citoyenne fait savoir qu’actuellement, il s’observe une recrudescence de l’insécurité dans la commune de Kadutu

Il demande à la population de ne pas se rendre justice mais plutôt faire recours aux services habiletés car la vie humaine est sacrée.

« La NDSCI Kadutu étant une structure de défense des droits humains,rappelle à toute la population de la commune de KADUTU que la vie humaine est sacrée et nul n’a le droit d’ôter la vie à quelqu’un. Par contre la Nouvelle Dynamique de la société civile NDSCI KADUTU interpelle pour la énième fois les autorités locales et policières sur le maintien de la sécurité dans la commune de Kadutu en général et le quartier Nkafu en particulier où l’on a enregistré la mort par fusillade d’hommes armés de maman Rosette sur av Cibera et la nuit du 05 au 06 septembre 2022, les portes de plusieurs boutiques ont été détruites et plusieurs biens emportés par des bandits sur Avenue Michombero dans le quartier Nkafu » explique-t-il.

Outre celà, la nouvelle dynamique de la société civile de Kadutu condamne l’inactivité des autorités pour la défense et la sécurité de la population de Kadutu.

« La léthargie des éléments de la police,la faible implication des autorités locales dans la recherche de la sécurité, les patrouilles chétives et l’inefficacité du système de renseignement sont à condamner surtout dans cette période d’insécurité à grande échelle dans le quartier NKAFU » précise-t-il tout en plaidant aussi pour l’affectation du budget participatif de la commune de Kadutu dans le renforcement de la sécurité des habitants dans cette commune.

Share This Article
Leave a comment