Élu à la tête de photographes et cameramen au Sud-Kivu : Imani Boroto promet de redorer l’image de cette profession – JUA RDC

Élu à la tête de photographes et cameramen au Sud-Kivu : Imani Boroto promet de redorer l’image de cette profession

Par Fulgence Rukata

Le Chef de division de la Culture, Art et Patrimoine en province du Sud-Kivu a procédé ce lundi 26 septembre 2022 aux élections du nouveau comité de photographes et cameramen dans la salle Elisabeth. A l’issue de cette élection, Imani Boroto a été élu comme président. Il promet de redorer l’image de leur métier terni par des « charlatans » et non «  professionnels ».

Répondant aux questions des journalistes ,Imani Boroto a fait savoir qu’il a une lourde responsabilité de porter haut le travail de photographes et cameramen dans la province du Sud-Kivu.

« comme vous le savez bien, les photographes étaient divisés. Il y avait trois groupes de photographe mais la division a jugé bon à ce que qu’il ait un seul groupe de photographes. Notre première priorité est de faire à ce que les photographes soient unis mais également nous allons enregistré les photographes, car actuellement on ne sait pas qui est photographe et qui ne l’est pas. Nous allons également lutter pour avoir un bureau et s’investir pour le social de photographes » a-t-il renseigné.

De son coté, le chef de division de la Culture, Art et Patrimoine Biganangwa Kikuni Bizose a demandé au comité élu de travailler dans l’attente mutuelle afin de redorer l’image de leur profession.

« Le secteur de la culture c’est un secteur qui a été négligé dans la province et j’avais promis de commencer à organiser ce secteur, car dans ce secteur il y a un désordre non seulement dans la photographie mais dans plusieurs domaines. Je demande au nouveau comité d’avoir un climat d’attente entre eux pour la professionnalisation de leur métier » a-t- il insinué.

Signalons que, depuis un temps il avait une crise de leadership dans le secteur de la photographie avec plusieurs comités. Pour certains observateurs, ces élections viennent de mettre fin à cette cacophonie et permettra aux photographes et cameramen à bien travailler.

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :