Nord-Kivu :des parents appelés à soutenir la gratuité de l’enseignement à Beni

Rédaction Centrale
1 Min Read

Des parents d’élèves sont appelés à soutenir la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi. Cet appel a été fait lundi 26 septembre dernier par Kambale Kibwana Jean de Dieu, Bourgmestre Adjoint de la commune d’Oicha.

Kambale Kibwana dit interpellé des parents qui ont des élèves en âge scolaire mais qui restent encore à la maison à cause de l’hésitation de ces derniers.

« Alors qu’ il ya depuis déjà deux ans, la gratuité de l’enseignement en éducation de base, des enfants en âge scolaire traînent le pas pour les études. » regrette-t-il.

Il demande aux cadres de base de passer à l’enregistrement de tous les enfants en âge scolaire de leurs quartiers et lui transmettre rapport.

« car bientôt les enseignements vont devoir commencés. Saisissons de cette occasion que l’ONG NRC veux venir au chevet de ces enfants car la zone dans laquelle nous sommes est en conflit de guerre, chose que met en mal et les parents sont en difficulté pour la prise en charge de leurs enfants pour l’éducation » a-t-il souligné.

Share This Article
Leave a comment