Goma: Insécurité dans la commune de Karisimbi: le Conseil de la jeunesse appelle les autorités à multiplier les efforts

Par Bénédicte Mushoko

Le Conseil Communal de la jeunesse de Karisimbi, dans la ville de Goma demande aux autorités et services de sécurité à mulitiplier des efforts pour que l’insécurité cesse dans leur entité.

C’est Claude Rugo, président de cette structure qui l’a dit ce jeudi 8 septembre 2022 lors d’une interview accordée à JuaRDC.Info. Pour lui, plusieurs dégâts sur le plan sécuritaire ne cessent de prendre de l’ampleur dans certains quartiers de la commune de karisimbi dont le cas le plus récent est celui de 4 ménages visités par le groupe renommé « 40 voleurs. »

« l’opération s’est passée la nuit de mercredi 7 septembre dans l’avenue Amani Mokoto, au Quartier Mabanga sud pendant une durée d’au moins 50 minutes sans aucune intervention de service de sécurité.Nous ne comprenons pas comment dans un quartier entouré par les agents de sécurité, qu’une aussi grande opération peut se produire sans intervention de la police. Tout cela prouve combien de fois l’autorité de l’état n’est pas entrain de s’imposer ,en conséquence c’est le paisible citoyen qui souffre » regrette-t-il.

Par ailleurs, il demande aux autorités de multiplier les efforts pour que la sécurité revienne dans cette commune.

«En effet la paix et la sécurité c’est un droit pour toute population de la ville de goma» pense-t-il.

Il appelle également toute la jeunesse à collaborer avec les agents de l’ordre pour trouver la paix dans cette partie de la ville de Goma.

Disons qu’un corps sans vie d’un jeune d’une trentaine d’années a été retrouvé dans l’avenue Ubangi, au quartier Ndosho la matinée du mercredi en commune de Karisimbi.

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?