Insécurité grandissante à Masisi: le député Gérard Niyitegeka sollicite l’instauration de l’autorité de l’état – JUA RDC

Insécurité grandissante à Masisi: le député Gérard Niyitegeka sollicite l’instauration de l’autorité de l’état

Par Promesse Kakuru

Le député provincial Gérard Niyitegeka Bwerere dénonce la montée de l’insécurité dans les villages de Ngururu, Kazinza et ses environs, dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

Dans une communication faite ce vendredi 9 septembre 2022, l’élu de Masisi s’interroge sur le pourquoi de la persistance de cette situation pendant que la province est sous État de siège.

« D’ailleurs une partie de la population a quitté la Zone le lendemain du meurtre du notable Baisenge et c’est cela la cause du déplacement de la population » indique-t-il.

Il estime que cette situation devrait interpeller l’autorité provinciale en instaurant l’autorité de l’État dans cette partie de la province.

« La population se trouve en déplacement ne sachant pas sur quel sein se vouer. Mais nous croyions qu’avec l’état de siège la situation allait changer mais elle continue à s’empirer. Nous demandons aux autorités de faire asseoir l’autorité de l’État, et stabiliser la province car c’est impossible que la population subisse tout ça sous l’état de siège » à-y -il ajouté.

Signalons que cette communication intervient après le déplacement massif de la population locale mardi 06 septembre à la suite des exactions des NDC-R dans la Zone.

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :